Logo banniere ambassade

La Côte d'Ivoire et le PNUE

La Côte d'Ivoire est un partenaire engagé du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), la principale autorité mondiale en matière d'environnement. Établi en 1972, le PNUE joue un rôle de premier plan dans la promotion du développement durable et la lutte contre le changement climatique.

La coopération Côte d'Ivoire-PNUE

La Côte d'Ivoire, à travers son Ambassade à Addis-Abeba qui est également sa Représentation Permanente, collabore activement avec le PNUE pour relever les défis environnementaux aux niveaux national, régional et global.

01

Engagement politique fort

La Représentation Permanente de la Côte d'Ivoire auprès du PNUE assure un dialogue politique de haut niveau sur les priorités environnementales du pays.

02

Participation aux instances de gouvernance

La Côte d'Ivoire, par le biais de sa Représentation Permanente, contribue activement aux réunions de l'Assemblée des Nations Unies pour l'Environnement et du Conseil d'Administration du PNUE.

03

Expertise environnementale renforcée

Le PNUE soutient le renforcement des capacités des acteurs ivoiriens dans des domaines tels que la gestion des déchets, la biodiversité et l'économie verte.

04

Projets conjoints novateurs

La Côte d'Ivoire et le PNUE mettent en œuvre des projets conjoints pour la protection de l'environnement, la résilience climatique et le développement durable.

Stratégie de coopération Côte d'Ivoire - Nations Unies pour le développement durable

La Côte d'Ivoire et le Système des Nations Unies ont élaboré conjointement la "Stratégie de coopération Côte d'Ivoire - Nations Unies pour le Développement Durable 2021-2025". Ce document stratégique vise à renforcer notre partenariat et à coordonner nos efforts pour atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD) en Côte d'Ivoire.

Image