Logo banniere ambassade

La Côte d'Ivoire et la CEA

La Côte d'Ivoire entretient un partenariat solide avec la Commission Économique pour l'Afrique (CEA), l'une des cinq commissions régionales de l'ONU. Établie en 1958, la CEA joue un rôle clé dans la promotion du développement économique et social de l'Afrique.

La coopération Côte d'Ivoire-CEA

La Côte d'Ivoire, à travers son Ambassade à Addis-Abeba qui est également sa Représentation Permanente auprès de la CEA, collabore activement avec la CEA pour relever les défis du continent.

01

Présence institutionnelle forte

La Représentation Permanente de la Côte d'Ivoire auprès de la CEA assure un dialogue politique régulier avec la Commission sur les enjeux de développement de l'Afrique.

02

Participation active aux travaux

La Côte d'Ivoire, par le biais de sa Représentation Permanente, contribue activement aux réunions statutaires et aux initiatives majeures de la CEA.

03

Mobilisation de l'expertise ivoirienne

La Représentation Permanente facilite la participation d'experts ivoiriens aux comités intergouvernementaux d'experts et aux groupes de travail thématiques de la CEA.

04

Partenariats stratégiques

La Côte d'Ivoire développe des partenariats stratégiques avec la CEA dans des domaines prioritaires tels que la transformation économique, l'intégration régionale et le commerce.